tumblr
Une formation, un avenir

Vous êtes un(e) salarié(e)

Pierre angulaire de la réforme sur la Formation Professionnelle tout au long de la vie, le Droit Individuel à la Formation représente pour chaque salarié(e) un formidable levier de développement de ses compétences.

Le DIF, en résumé :

« Depuis mai 2004, le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout(e) salarié(e) de se constituer la formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation, lire la suite… »

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html#sommaire_1

Textes de référence :

Loi n°2004-391 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social .

Loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie .

Vous avez l’initiative de votre formation et en choisissez le thème voulu  avec l’organisme que vous souhaitez en l’occurence HPC-FORMATION.

L’entreprise prend intégralement à sa charge le coût de la formation.

Vous pouvez partir en formation en dehors de votre temps de travail et percevez alors une allocation de 50% de votre salaire net, ou bien pendant votre temps de travail, sans incidence sur vos revenus mensuels.
Formulez votre demande auprès de votre employeur (télécharger la lettre type). Celui-ci doit donner son accord explicite ou tacite (sans réponse dans un délai d’un mois après votre demande).

En cas de refus réitéré deux années consécutives, vous êtes alors prioritaire pour adresser votre demande dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (CIF).

-> Plus d’informations sur le DIF

FORMATIONS
LE CONSEIL

NOUS CONTACTER

HPC Formation
2 Cours du 30 Juillet
33000 Bordeaux
contact@hpc-formation.fr